Pour les personnes ne disposant pas d'imprimante, vous pouvez trouver la nouvelle attestation de sortie auprès des commerçants ( VIVA/ TABAC / PHARMACIE / BOULANGERIE/) ainsi qu'auprès de la police municipale.

Ci-dessous un mémo mis à jours regroupant toutes les informations sur la situation du Covid 19 : 

Mémo

Ci-dessous un dossier de presse relatif aux 25 premières ordonnances prises par le gouvernement prises en application de la loi d'urgence sanitaire : 

Dossier de presse

Ci-dessous une affiche rappelant comment doivent être stockés les déchets pendant le coronavirus : 

gestion déchets

Vous trouverez ci-dessous un guide pratique à l'attention des entreprises recensant toutes les mesures de soutien et les démarches à suivre pour leur venir en aide.

Guide pratique

Ci-joint la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à avoir toujours sur soi lors d'un déplacement.
Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit d'utiliser son vélo pour ses déplacements (sport, courses, pain, médicaments, etc). Merci de votre compréhension.

A la demande des évêques de France, les cloches de l'église sonneront aujourd'hui à 19h30 en mémoire des victimes du Coronavirus. 

Suite à la l'autorisation dérogatoire d'ouverture de Monsieur le Préfet du Var, le marché de La Roquebrusanne sera présent demain matin jeudi Place de La Loube.

Dans cette crise sanitaire inédite les collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer pour assurer la continuité des services publics à la Nation française, tout en protégeant leurs agents publics. Les dispositions mise en œuvre par la commune, dans le prolongement des actions de l’Etat, sont les suivantes :

La période de crise sanitaire actuelle et le confinement à domicile peuvent générer un terreau propice aux violences conjugales et certaines familles fragiles se retrouvent dans une situation encore plus difficile.
Dans ce contexte, Madame Chantal Molinès, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité de la Préfecture du Var, informe que la prise en charge des femmes victimes de violences dans le Var continue avec une organisation différente en fonction des
partenaires.
15 SAMU
17 POLICE SECOURS
18 SAPEURS POMPIERS
115 MISE A L’ABRI

Afin de faire face collectivement à la crise sanitaire du Covid-19, le Président de la République a appelé à "inventer de nouvelles formes de solidarités". Actuellement, la crise sanitaire et les restrictions de déplacements ont un impact majeur sur l'activité des associations et le confinement fait peser un risque sur les personnes les plus vulnérables.

Afin que tous les citoyens puissent participer à la solidarité nationale, le gouvernement a lancé la plateforme de la réserve
civique-covid19 accessible à l'adresse suivante :
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr